- En bracelet uniquement
- Pile non remplaçable par l'aboné(e), autonomie de la pile 1 à 2 ans.
- Contrôle cyclique d’éloignement de la base.
- Portée environ 60 mètres.
- Le déclenchement se fera lors d'une chute dite "lourde" ou "syncopale", lire l'article sur les chutes lourdes et faite le test de Tinetti.
1/ Port de la montre :
Le Vibby OAK doit être porté sur un poignet dégagé de manière ajustée et confortable. Vous devez veiller à ce que le bouton SOS soit toujours accessible afin de l'activer rapidement en cas de besoin. Ne portez pas le produit sous vos vêtements, cela pourrait vous empêcher de déclencher le bouton SOS si vous en avez besoin.
2/ Définition de la chute lourde :
D’un point de vue fonctionnel, une chute lourde se caractérise par une chute brutale (d’au moins 60cm) intervenant après une période d’activité normale en station debout. Elle est suivie d’un fort impact sur le sol entraînant une perte de conscience et une incapacité de se relever caractérisée par une période d’immobilité au sol. Lire l'article sur les chutes lourdes et faite le test de Tinetti.
3/ Détection automatique des chutes lourdes :
Le Vibby OAK est conçu pour détecter les chutes lourdes. Il se peut que certaines chutes (chute molle, chute/descente contrôlée contre un mur ou sur une chaise, ou même lourdes...) ne soient pas détectées par le Vibby OAK. En effet, les technologies de détection de chute sur lesquelles est basé le dispositif (accéléromètre et pression) ne permettent pas d’analyser/interpréter toutes les situations.
Il se peut également que dans certains cas à la suite d’une chute lourde, le porteur ne soit pas en mesure d’actionner par lui-même le bouton SOS. Dans ce cas de figure il est aussi possible que le Vibby OAK, ayant détecté une reprise d’altitude du porteur, n’envoie pas d’alerte chute vers le transmetteur SUDTS.
4/ Le bouton SOS doit rester le recours principal :
En cas de chute qui n’entraînerait pas de perte de conscience, ni d’incapacité à appuyer sur le Vibby OAK, l’utilisateur doit toujours presser le bouton SOS pour s’assurer du bon envoi de l’alerte sans attendre la fin de la période d’analyse de la montre. Attention, en cas d’appui trop faible sur le bouton SOS ou en cas d’appuis répétés, le Vibby OAK peut ne pas fonctionner correctement et ne pas envoyer d’alarme.